Business Excel PC
Destinataires :
- La licence BUSINESS est destinée aux cabinets de conseil et aux entreprises.
- Elle est attribuée pour une seule entité juridique à une seule adresse postale et autorise la réalisation multiple de dossier.
- 2 niveaux d’utilisation : Utilisateur et Manager
Fonctions :
- Propose une démarche globale d’entreprise.
- Permet de construire efficacement les projets, vos plans d’affaires.
- Formalise votre business plan et édite un dossier d’entreprise.
- Recalcule les répercussions financières de toutes décisions économiques.
- Génère les graphiques et les plannings (Gantt) de présentation et de mise en œuvre de vos projets.
- Permet choix et ou ajout des appellations des DAS (Domaines d’Activité Stratégique).
- Autorise la modification des listes de choix intégrées dans l’application (Ajout/suppression), pour une personnalisation en fonction des intitulés propres au pays.
Préalable :
- Pour les DOM, TOM et Pays étrangers, il est indispensable d’actualiser les paramètres fiscaux,
- IR, IS et TVA dans les paramétrages initiaux et d’actualiser les choix de TVA du Plan d’affaires.
Caractéristiques :
- Fichier autonome, nécessitant Excel PC 2010, 2013, 2016 ou 2019.
- Taille du fichier : 2400 ko environ, le rendant facilement transmissible.
- Fichier xlsm, acceptation obligatoire des macros.
Démarche :
1) Formaliser le projet d’entreprise :
- Plan de travail (largement documenté).
- Approche globale (de la présentation de l’individu à la trésorerie mensuelle).
- Pédagogie active par les flux (Décision économique => Répercussion financière).
- Réalisation de vos tableaux dans la feuille Perso et les liaisons dynamiques avec l’application.
- Simulation itérative.
2) Communiquer et Vendre votre projet :
- Analyser votre étude et définir votre dossier de synthèse en fonction de votre stratégie.
- Utiliser Dossier pour réaliser votre document de communication que vous pourrez transmettre au format .pdf.
- Présenter graphiquement les résultats de votre projet.
- Anticiper et maîtriser les alternatives.
3) Utiliser votre business plan comme outil stratégique de management et de gestion :
- Elaborer vos propres tableaux de bord.
- Analyser les écarts : Prévisions – Réalisations et définir votre stratégie.
- Reprendre en fin d’exercice votre bilan et votre compte de résultat afin de réaliser vos budgets prévisionnels…
Manager
ACCES :
- UTILISATEUR : Accès par mot de passe modifiable par le Manager.
- MANAGER : Accès par mot de passe spécifique modifiable par le Manager.
FONCTIONS MANAGER :
- Insertion feuilles perso.
- Déprotection des zones de saisie.
- Gestion des feuilles Application et Perso.
- Autorisation impression des documents.
- Changement mot de passe MANAGER.
- Changement mot de passe UTILISATEUR.
- RAZ du projet.
Composition :
BUSINESS est constitué d’un seul classeur, il comprend les feuilles :
-
- ACCUEIL : présentation et paramétrage
- PLAN D’AFFAIRE : réalisation complète de votre business plan (Plan d’affaires)
- GRAPHIQUES : présentation automatique de vos prévisions
- PLANNINGS : présentation du planning en fonction des tâches à réaliser.
- RACHAT : dossier de Rachat d’entreprise (nouvel exercice) (Licence Repreneur)
- REPRISE : dossier de Reprise d’entreprise (continuité d’exercice). (Licence Repreneur)
- RATIOS : exploitation, performance, financiers, perso (Licence Repreneur)
- DOSSIER : Dossier de synthèse paramétrable, éditable et transmissible au format Pdf.
- PRISE EN MAIN : présentation et paramétrage
- PERSO : pour développer vos propres tableaux, graphiques en liaison avec l’application.
- SUIVI : Actions, Bibiliographie, sites internet (Feuille masquée réservée Manager).
Plan d’affaires :
A – Étude économique
- Présentation du porteur de projet
- l’idée de projet
- Présentation du projet
- Le Produit / l’activité
- Le Marché
- Les Contacts
- L’Entreprise
- La Mise en œuvre du projet
- L’activité
- La Politique commerciale
- Les Moyens à mettre en œuvre
- Les Achats Marchandises et Mat.1ères
- Les Autres achats & services extérieurs
- Les Emprunts Bancaires
- Les Amortissements – Impôts et Taxes
- Résumé de l’étude économique
B – Étude financière
- Compte de résultats sur 3 années
- Bilan fin d’exercice et Provisions
- Étude du cycle d’exploitation
- Plan de financement & financement de départ
- Tableau de TVA 1ère année
- Analyse d’activité / Ratios
- Ratios de fonctionnement
- Tableau de trésorerie 1ère année
Graphiques :
- 13 graphiques pour présenter votre projet
Plannings :
- Réalisation des diagrammes de Gantt – Etude et Mise en place du projet
Dossier :
- Réalisation du dossier de synthèse personnalisable d’une vingtaine de pages,nécessaire à la communication du projet.
- Fichier exportable et transmissible au format pdf.
Plaquette de présentation (pdf) avec modalités et formalités d’acquisition.
Tarif : 600 €
- Paiement en ligne sécurisé via le CIC-Crédit mutuel.
- Expédition de l’application à réception du règlement.
Mise à jour :
Tarif : 240 €
Formation :
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